La Brigade instruction du 2ème Régiment étranger de génie aux ordres de l’adjudant-chef Cédric Fichot, a réalisé une marche de jour dans la région de la Villes-sur-Auzon le 05 juillet 2022 dans le but final était la remise de fourragère aux jeunes légionnaires nouvellement affectés au Régiment. Nos Anciens légionnaires de l'AALE de Vaucluse étaient invités à cet évènement marquant ainsi une parfaite cohésion entre membres d'une même famille qui affichent une belle fraternité et une réelle amitié...
L’objectif de cet exercice était d’amener une trentaine des jeunes legionnaires, récemment affectés au régiment, sur le lieu où la fourragère du régiment leur sera remise par le chef de corps le colonel Emmanuel Combe qu’accompagnaient une délégation de cadres du régiment et des Anciens légionnaires de l’AALE de Vaucluse.
De quoi leur donner un aperçu du métier de sapeurs de montagne.
L’arrivée programmée s’est effectuée sur la commune de Monieux avec une progression dans les eaux boueuses du lac.
Après une remise en condition opérationnelle ; le Chef de corps a rappelé : « l’importance d’avoir une pensée pour tous ceux qui se sont battus, pour nos blessés et nos morts, en leur souvenir nos officiers, sous-officiers et légionnaires du régiment portent cette fourragère. ».
La journée s’est achevée avec un rafraichissement suivi d’un barbecue pendant lequel des échanges très positifs était effectués entre jeunes et anciens.
Avant de partir, les Anciens légionnaires, très honorés par cette invitation, ont remercié le Chef de corps pour leur avoir permis de participer à ce « parcours de la fourragère » et à une belle soirée qui suivait cette belle manifestation qui devrait être désormais une des traditions du Régiment Etranger de montagne...
Cristobal Ponce Y Navarro.