Les Anciens de la Légion étrangère des Vosges fêtent les Rois.
Samedi dernier, dernier jour de janvier 2015, les Anciens de l’amicale de la Légion étrangère des Vosges et leurs sympathisants, à l’invitation du président Jean Denis, se sont réunis au « Clos des Écureuils », chez « Lulu » à Épinal, pour partager un moment de convivialité tout en dégustant la traditionnelle galette des rois de l’Épiphanie, faite maison, et renforcer les liens amicaux qui les unissent, tissés dans la pure tradition de la Légion étrangère.
A cette invitation 30 adhérents et leurs épouses se sont retrouvés autour de bonnes tables. Le colonel Bernard Bourgeois, ancien président départemental des anciens d’Indochine, nous a fait l’honneur de sa présence.
Après la minute de silence en mémoire du colonel René Bonnard, ancien de la Légion étrangère, fidèle de ces réunions, disparu l’an passé, nous avons pu reconnaître le savoir-faire et apprécier l’organisation du trésorier Marcel Bossu. Ce moment a été aussi l’occasion d’échanger les traditionnels vœux de la nouvelle année.
Dans une ambiance très amicale et très vivante, les fèves ont désigné Christian Violette, de Ferdrupt, et Monique Didierlaurent, de Rochesson, roi et reine éphémères d’un jour, d’une royauté tout aussi éphémère qui s’est éteinte après le café quand tout le monde s’est séparé, toujours dans la bonne humeur, en prenant déjà rendez-vous pour janvier 2016.