À Puyloubier, le Samedi 03 Décembre 2022, le bureau de l’association « A MOI LA LEGION », remettait un chèque de 6 300€ au profit de l’Institution des invalides de la Légion étrangère au général COMLE.
La provenance de ce don est le fruit du travail de madame Marina Charalambidis qui en a profité pour visiter l’institution pour laquelle elle réalise depuis des mois, sur son temps libre, ces petits portes bonheurs appelé « Binômes ». Sans relâche, elle a œuvré bénévolement pour des hommes qu’elle ne connaissait pas. Par cela son action n’en est que plus grande. Cette rencontre avec les légionnaires et pensionnaires de l’Institution lui ont permis de mieux comprendre ces hommes aux parcours divers. L’association remercie tous les légionnaires qui ont largement contribué à fournir du matériel pour que Marina ni soit pas de sa poche pour cette opération très humaine.
Au moment de l’approche des fêtes de fin d’année, cette journée passée ensemble fut un grand moment de convivialité et de bonheur pour les uns et pour les autres.
Une nouvelle année va commencer pour l’association « A MOI LA LEGION », avec de nouveaux objectifs qui commenceront par la commémoration au Mont Garbi que notre camarade Ali Liaquat continue d’honorer à Djibouti. Ce sera également la continuité dans l’aide au traitement des dossiers avec le BALE pour les anciens et enfin l’aide aux différents projets des anciens légionnaires.
Le soutien moral, le relais d’informations et la chaîne de solidarité à travers le monde restent l’ADN de « A MOI LA LEGION ».
lieutenant-colonel (er) Mickaël De Prat