Lundi 5 décembre 2022, devenu traditionnel, l’AALE de Puyloubier et la ville de Rousset ont rendu hommage au légionnaire Lionel Hart, citoyen de cette commune, mort à 20 ans au Tonkin en 1885 et enterré dans le cimetière communal.
L’Amicale était représentée par le 1er Vice-Président José Herrera qui a procédé à l’introduction de la cérémonie et par la Vice-Présidente Anne-Marie Tisselank qui a déposé une gerbe « Légion étrangère » au pied de la stèle de ce héros en présence du Lieutenant-Colonel Madonna, Directeur de l’Institution des Invalides de la Légion étrangère.
Monsieur Philippe Pignon, adjoint au maire rappelait devant les participants et monsieur Bernard Boisgelin de la famille du légionnaire Hart, le parcours bref et édifiant de ce légionnaire dont la courte carrière fut couronnée par le grade de sergent et l’attribution de la médaille militaire.
Cette hommage s’est terminé au Domaine Capitaine Danjou avec un déjeuner et le sentiment d’avoir fait à nouveau, ce qui est devenue une tradition: un bel hommage à ce jeune légionnaire conformément à la fidélité affichée de nos propres valeurs.
JCP