Une semaine après son Assemblée Générale, le Conseil d’Administration s’est réuni le mardi 21 mars 2023 pour élire son nouveau Président suite au départ du lieutenant-colonel (er) Jean-Claude Pierron qui n’a pas souhaité renouvelé son mandat conformément aux prévisions qu’il avait annoncées lors de son élection.
Cette élection s’est déroulée sous la "supervision et surveillance" du lieutenant-colonel (er) Daniel Bouchez, président du Comité d’Éthique et de Surveillance.
Sans surprise, José Herrera, ancien vice-président était élu Président à l’unanimité des votants présents du Conseil d’Administration. Cet évènement fut suivi par une répartition des postes à responsabilité afin de constituer un nouveau bureau exécutif pour le bon fonctionnement de l’Amicale.
Par la suite, une courte et sobre cérémonie de transmission du Drapeau de l’Amicale se déroula devant notre siège social, immortalisant ainsi cette élection par une photo du nouveau Conseil d’Administration réuni symboliquement autour de la borne « PK 0 (zéro) de la solidarité légionnaire » en cours de finalisation.
Enfin, pour terminer, un repas pris en commun clôtura cette belle journée dans une très bonne ambiance, amicale et conviviale à souhait, de quoi présager du meilleur avenir pour notre Amicale où devrait dominer une réconfortante sérénité empreinte d’honneur et de fidélité.
JCP