Un légionnaire du 2e Régiment étranger de génie est mort accidentellement le lundi 23 mars, à Nîmes, au camp des Guarrigues. Le caporal-chef Ivica Drnic s'entraînait en vue d'être projeté en opération; il avait rejoint les rangs de la Légion il y a 9 ans.

 

Selon la biographie officielle (lire ici), il avait souscrit un premier contrat de 5 ans le 25 juillet 2005 et effectué sa formation initiale au 4e Régiment étranger de Castelnaudary où il s'était fait remarquer d’emblée par sa forte motivation. Il avait alors choisi d’intégrer le 1er Régiment étranger de génie de Laudun le 8 décembre 2005. En 2010, il avait rejoint le 2e REG.

 

Désigné pour armer l’équipe EOD (neutralisation d’engins explosifs improvisés) du détachement de liaison d’appui opérationnel 4 Barkhane au Mali à compter du mois de mai 2015, il a été mortellement blessé lors d’une séance de tir effectuée dans le cadre d’une mise en condition opérationnelle avant projection.

 

Marié et père d’une petite fille, le caporal-chef Ivica DRNIC est titulaire de la médaille d’argent de la Défense nationale avec agrafe Légion étrangère, et de la médaille d’Outre-mer avec agrafes Tchad et Sahel.