L'amicale locataire au quartier colonel de Chabrières et entretenant des liens très étroits avec le régiment notamment avec le chef de corps, ses adjoints directs et les présidents de catégorie, sous officiers et caporaux chefs, c'est tout naturellement et à l'initiative du colonel Guillaume Vancina que l'amicale fut conviée à participer au quarantième anniversaire de la présence du 2eme REI à Nîmes.

 

Anniversaire programmé sur plusieurs jours, c'est d'abord lors du vernissage de l'exposition de photos le 22 mai à 18h00 dans la cour d'honneur de la mairie de Nîmes que l'amicale a été conviée à y participer représentée par une petite délégation de membres investis dans le milieu associatif ou professionnel sur Nîmes ou sa périphérie ou ayant participée au déménagement en 1983.

Les deux autres temps forts de cet anniversaire auxquels l'Amicale a participé se sont déroulés pour le premier, le vendredi 23 juin à 15h00 par une prise d'armes autour de la Maison Carré.

 

Suivie par un défilé dans le centre ville de Nîmes où vingt et un beaux gaillards ont fait honneur à notre amicale

 

Clôturée par un rafraichissement offert par le chef de corps au "O'FLAHERTYS"

Le deuxième par le concert de la musique de la légion étrangère à Paloma où là encore cinquante membres y ont participé.

Quant au deuxième jour à dominante sportive avec "l'Infernal Run" mais aussi une présentation des activités et des équipements du régiment aux Nîmois aux Jardins de La Fontaine, personne de notre Amicale n'y a participé. En effet, et sans enlever la bonne condition physique de certains d'entre nous, l'âge étant, les compétitions se sont déroulées en interne avec toutefois la participation de quelques civils.

 

Enfin, un coup de chapeau à notre ''reporter de paix'', René Reybaud qui a couvert pour l'Amicale, mais aussi pour le régiment  ce 407ème anniversaire, MERCI René.