L’Amicale d’Aubagne sur tous les fronts à s’activer avant la rentrée officielle de la fin de la période estivale avec les commémorations liées à la libération de la Provence qui s’affichent de Gemenos et son théâtre de verdure, de Cuges les Pins et son col de l'Ange pour se terminer à la capitale du santon à Aubagne.
Tout un programme à effectuer allégrement par une température frôlant les 37 degrés à l'ombre...
Nos Anciens ont tenu le coup !
Le dimanche 20 août de 17h00 à 20h30, lieux Gemenos / Col de l'Ange / Cuges les Pins:
Une association patriotique du débarquement a fait bivouac et à animer durant 24h00 la vie du village de Cuges les Pins en tenue, matériel et véhicules d'époque.
Madame France Leroy 1ère adjoint et maire par intérim a demandé au capitaine (te-er) José Gil de présider la cérémonie et de l'accompagner pour déposer la gerbe.
Un accueil particulièrement chaleureux est réservé à l'amicale chaque fois.
Le lundi 21 août de 18h00 à 19h30:
Aubagne cimetière des Passons au carré militaire puis carré de la Légion, hôtel de ville pour lever des couleurs, déambulation au centre ville, dépôt de gerbe sur deux plaques d'aubagnais tués lors de la libération d'Aubagne, dépôt de gerbes cours Foch au monument aux Morts;
A l'issue tous les légionnaires se sont retrouvés au siège de l'amicale pour un rafraichissement salvateur de bon aloi...