Chers Présidents, chers Anciens, chers compagnons,
"J'espère que ce message vous trouvera tous dans la meilleure forme possible, et que chacun d'entre vous aura pu profiter d'un été sinon reposant, du moins resourçant.
Samedi 2 septembre dernier (El Moungar !), j'ai eu la joie de participer, à leur invitation, au méchoui organisé par les AALE 33 et 40 au siège de cette dernière à Parentis-en-Born.
J'ai eu grand plaisir, comme chaque fois, à retrouver les uns et les autres, notamment nos doyens, le lieutenant-colonel (er) Willy Chiale (AALE 40) et ce cher Capitaine (er) Joseph Estoup (AALE 33), l'un et l'autre toujours aussi fidèles et vaillants.
L'organisation, la qualité du méchoui et l'esprit de cette manifestation ont rapidement fait oublier une météo maussade, et ont fait honneur aux traditions de l'Armée d'Afrique.
Je ne peux que me réjouir, au nom de notre Président fédéral, le Général Jean Maurin, et en ma double qualité de vice-président de la FSALE et de Délégué régional pour le Sud-ouest, de cette heureuse initiative des Présidents Karine et Lemonnier, que je remercie et félicite ici une fois encore, laquelle témoigne, s'il en était besoin, de la solidarité et de la fraternité qui règnent dans les rangs des Anciens. J'encourage nos Amicales, partout et chaque fois que ce sera possible, à organiser ce genre manifestation.
S'agissant de notre Rassemblement régional des Amicales du Sud-ouest, qui se tiendra le samedi 14 octobre prochain au Centre d'accueil des Français d'Indochine à Saint-Livrade sur le Lot, sous la Présidence du Général Jean Maurin, la préparation, conduite par l'adjudant-chef Tricoire et son bureau avance bien.
Je remercie tous les présidents concernés d'avoir fourni dans les délais demandés les éléments les concernant. Ce rassemblement, outre le fait qu'il devra contribuer à une meilleure connaissance mutuelle des différentes amicales et à renforcer la cohésion de la délégation du Sud-ouest, permettra au Général Maurin, Président fédéral, qui sera accompagné de son épouse, d'avoir un contact direct et personnel avec chacune et chacun des participants. Je sais que vous aurez à cœur de lui témoigner l'estime et l'attachement qui nous animent tous à son égard.
Je vous donne donc rendez-vous au samedi 14 octobre prochain, dans le Lot-et-Garonne, et vous assure de ma bien fidèle amitié."
Général (2S) Henry Clément-Bolléem.
Vice-président de la FSALE et Délégué régional pour le Sud-ouest.