Dimanche 15 octobre 2023: Nous étions sur les hauteurs de Clermont-Ferrand au lieu dit : « A Pignolet » qui accueillait l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Amicale 63, celle du Puy de Dôme.
Il serait bien difficile de trouver un meilleur endroit en profitant du calme d’une nature silencieuse et sauvage pour cette importante réunion annuelle qui débutait impérativement à 10h00 précise, dautant que les sujets présentés ne pouvaient manquer de faire débat et qu’il n’était pas question de prolonger cette réunion au-delà de midi.
Le président, le capitaine (er) Gérard Roux demandait à l’Assemblée de marquer une minute de silence en l’honneur des disparus de l’année écoulée et amorça l’Assemblée Générale par un rapport moral et l’énumération des activités de l’Amicale passées et à venir pour laisser ensuite la parole au trésorier le lieutenant-colonel (er) Bernard Gonon qui obtenait le quitus pour sa gestion du budget à l’unanimité des présents.
Le délégué régional le général (2s) Pascal Néron-Bancel, représentant le Président fédéral de la FSALE prenait la parole pour apporter une information précieuse sur de nombreux sujets et recommandations.
Pour terminer, le chef de bataillon (er) Christian Morisot, président de l’AALE de la Loire présenta les « grandes lignes » pour un Camerone en 2024 qui reste à définir en fonction de décisions attendues de la part d’éléments extérieurs.
La secrétaire, madame Laurence Michel n’ayant rien d’important à rajouter, fit savoir à son Président qu’il était grand temps de passer à autre chose, ôh ! combien tout aussi conviviale…
Une belle journée ensoleillée d’octobre se terminait sous d’heureux auspices pour une Amicale qui ne manquera pas, à ne point douter, d’afficher un réel dynamisme quant à l’exécution des nombreuses missions et activités patriotiques qui l’attendent.
NB: Trois anniversaires se fêtaient à quelques jours prês: Gérard Roux (77ans), Laurence Michel (que la galanterie nous interdit de dire l'âge) et le général de Monlebert, qui du haut de ses 89 ans se porte à merveille: "je suis debout" nous disait-il.