Informations transmises par l'intermédiaire de l'Amicale "Vert et Rouge":

Message en 3 parties du commandant en second du GRLE, le lieutenant-colonel Jean-Philippe Dieulangard:

1. Nuit du bien commun, la Légion de retour à l'Olympia:

Après le succès des deux représentations de la Musique de la Légion étrangère le 18 juin dernier, les lumières de l'Olympia se posent une nouvelle fois sur la solidarité Légion le 11 décembre 2023:

Retenue en compagnie de douze autres associations caritatives, parmi plus de cent quatre-vingts dossiers présentés, la Légion étrangère participera à la septième édition de “La Nuit du Bien Commun”. Une soirée qui permettra aux acteurs de la solidarité de présenter leur projet à un public de donateurs et de mécènes en vue de recueillir des dons. La Légion disposera de trois minutes pour relever le défi et démontrer que son modèle de solidarité mérite d’être soutenu.

Il s’agit en l’occurrence d’acquérir du matériel de kinésithérapie et de balnéothérapie rééducative dans le cadre de la rénovation de la nouvelle infirmerie de l’Institution des invalides de la Légion étrangère de Puyloubier. Ne manquez pas l’opportunité de participer à cet événement caritatif, unique en son genre.

Animé par Cécile de Ménibus et Maître Aymeric Rouillac, commissaire-priseur. Réservez vos billets gratuitement sur le site de la “Nuit du Bien commun” et partagez cette invitation avec vos proches. Les organisateurs de “La Nuit du Bien Commun” ne prélèvent aucun frais sur les dons. L’intégralité des fonds récoltés sera donc reversée pour le projet d’extension de l’infirmerie de Puyloubier. Ces équipements permettront aux pensionnaires, Anciens et blessés, de bénéficier de soins à domicile évitant ainsi des trajets pénibles vers les structures environnantesPour cela, vous pouvez réservez vos billets, gratuitement, dès aujourd'hui sur le site de la « Nuit du Bien commun », cliquez ici :  https://www.lanuitdubiencommun.com/olympia. Tous les fonds, récoltés, quel que soit leur importance, reviendront au Foyer d'Entraide de la Légion étrangère (Les organisateurs de la "Nuit du Bien Commun" ne prennent aucun frais sur les dons).

2.     Noël 2023:

Comme chaque année, le Groupement de Recrutement de la Légion étrangère vous accueillera avec plaisir pour une visite de la crèche de Noël, au Fort de Nogent. Si vous souhaitez venir en famille ou en groupe, n’hésitez-pas à prendre attache avec l’officier supérieur adjoint, l’ADC Randrianatoro dont l’adresse mail est en copie. Des créneaux de visite en semaine sont ouverts, sur réservation, du 18 au 22 décembre, puis du 8 au 31 janvier 2024. Cette année encore, le foyer vous proposera son traditionnel marché de Noël. 

3.     Camerone 2024:

Nous avons lancé la préparation de la célébration de Camerone qui sera organisée au Fort de Nogent le mardi 30 avril et le mercredi 1er mai 2024. Comme cette année, nous espérons voir un public nombreux participer à la Prise d’armes solennelle qui se déroulera au Fort de Nogent le mercredi 30 avril matin, puis à la traditionnelle kermesse qui se poursuivra jusqu’en fin de soirée le 1er mai. Ces deux journées seront organisées cette année sur le thème de l’épopée de Légion étrangère en Indochine.

Vous pouvez d’emblée réserver ce créneau dans votre agenda. Une note vous sera diffusée dans les jours à venir pour en préparer les modalités de déroulement et d’organisation pour ceux qui souhaiteraient figurer parmi les stands et animation.