On ne saurait parler de « remaniement », le mot serait mal approprié, mais il est un fait incontournable que le temps passe impitoyablement et qu'arrive toujours, pour ceux qui peuvent profiter d’une dette de la communauté, l'occasion de prendre une retraite bien méritée.
Contrainte et forcée pour de bonnes raisons personnelles, notre brave Isabelle Dezoteux, après quelques 30 ans de bons et loyaux services, à fait valoir ses droits à pension et retraite à compter du 1er février de cette nouvelle année 2024.
Il nous fallait combler le trou de l'absence de notre secrétaire et c’est ainsi que se présente à notre service madame Vohary (se prononce Vohar) Rabemanantsoa. Plusieurs candidates se sont présentées à notre Directeur-Général le colonel (er) Jean Habourdin qui a fait le meilleur choix argumenté par un dossier qui ne pouvait que faire l’unanimité:
- Etudes entre Madagascar et la France,
- Obtention d’une licence de biologie humaine et d’un master 1 de neurosciences (université d’Orsay),
- Mariée à un sous-officier de Légion devenu "français par le sang versé". Un petit garçon de 9 ans est issu de leur union.
D’origine malgache, nul doute que notre nouvelle secrétaire rappellera à un grand nombre de nos Anciens leur séjour sur l’ile rouge.
Nous souhaitons une belle réussite à ce poste ingrat, délicat et particulièrement important pour le bon fonctionnement du bureau de notre Fédération. Les premiers contacts et impressions sont au "beau fixe", il faut bien reconnaître que Vohary possède de réelles atouts quant à l'organisation d'un bureau et que sa bonne humeur communicative n'est pas pour déplaire à notre « DG ».
Bienvenue Madame, à Vous et aux vôtres, au sein de la famille de la Légion à travers ses Anciens légionnaires.