Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, l’amicale des anciens de la Légion étrangère du Bassin cannois a tenu son assemblée générale à la Villa Estelle au Cannet en présence du Chef d'Escadrons (er) Jacques Lorho, délégué de la FSALE et des représentants des mairies de Cannes, Le Cannet et Théoule-sur-Mer.
Après les remerciements d’usage et le traditionnel moment de recueillement en mémoire des membres actifs ou sympathisants disparus, dont notre regretté camarade l’ex-caporal Jean-Marie Guillaume, matricule 120.181, ancien des 1er REP et 4ème REI, furent présentés les différents rapports habituels (moral, effectifs, activités, financier, vérificateur aux comptes).
Il en ressort que l’amicale va bien : sa situation financière est saine grâce aux subventions reçues des municipalités du Bassin cannois et des dons de particuliers, à des effectifs consolidés et à des activités soutenues. En corollaire, les finances font l’objet d’une gestion serrée de « bon père de famille », les effectifs ne varient guère car notre bassin de recrutement est limité et vieillissant et que l’apport des Jeunes Anciens légionnaires est rare malgré nos efforts, enfin que le taux d’activités est à la limite de nos disponibilités pour être présents à chaque occasion dans les cinq communes qui nous soutiennent.
Après le côté formel de l’assemblée générale, les membres actifs et sympathisant(e)s se sont retrouvés dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale autour des buffets toujours copieux et variés du restaurant « le siècle d’or » de notre camarade François. Naturellement, le déjeuner fut ponctué par nos chants de Traditions applaudis par les autres clients surpris et ravis par notre évidente et forte cohésion.
Jean-Claude Bertout - président.