Cette année l’Amicale des Vétérans de la Légion étrangère au Portugal a commémoré Camerone le 25 avril sur la magnifique esplanade du Musée de la Ligue des Combattants Portugais, au fort du Bom Sucesso à Lisbonne, devant le mémorial des guerres d’outre-mer.

 

La cérémonie a débuté à 11 heures 30 en présence du Général Chito Rodrigues, président des anciens combattants portugais, de Jean-Michel Baudoin, président local du Souvenir Français, de l’adjudant (er) de Azevedo, des membres de l’amicale auxquels s’est joint le LCL (te-er) Antoine Marquet, et d’une nombreuse assistance. L’adjudant (er) Saraiva a procédé à la lecture du récit traditionnel du combat qui a été suivi des sonneries aux morts exécutées par un détachement de la Marine portugaise, et des honneurs rendus par la garde d’honneur en armes du poste militaire du Fort, au moment du dépôt de gerbe devant la flamme du souvenir.

 

L’assemblée générale de l’amicale a eu lieu immédiatement après la cérémonie et a été suivie du traditionnel repas de cohésion regroupant les anciens leurs familles et amis.

 

 

O Presidente da Associação dos Veteranos

da Legião Estrangeira Francesa em Portugal,

de Azevedo Antunes António