Camerone pluvieux, mais Camerone heureux.......d'avoir pu se dérouler malgré tout dans de bonnes conditions où l'amicale a largement été présente dans les différentes prestations organisées par le régiment.

Cela a commencé le 29 avril à 18h45 par la messe célébrée dans la future chapelle du régiment, toujours en travaux par l'Évêque aux armées, Mon Seigneur Antoine de Romanet puis à 19h50 par la veillée qui s'est déroulée dans le gymnase du régiment et qui a vu la proclamation du challenge sportif, une remise de galons de caporal-chef à de nombreux caporaux, clôturée par le partage d'un repas froid pris par les nombreux anciens de l'amicale dans les différentes compagnies.

 

Quant au lendemain matin, mardi 30 avril et malgré une nuit courte pour certains c'est une très belle délégation de l'AALE qui était présente à 11h00 en tenue de tradition impeccable aux côtés de nos camarades d'active  pour participer à la prise d'armes commémorant le 161eme anniversaire du combat de Camerone

Cette cérémonie était présidée par le général de corps d'armée Bruno Baratz et en présence de très nombreuses autorités civiles et militaire notamment huit anciens chefs de corps du régiment, les généraux Jean-Tristan Verna, Eric Margail, Philippe Bras, Pierre Gillet, Emmanuel de Richouff, François Bontoux et les colonels Steve Carleton et Arnaud Guerry.

Au cours de la cérémonie s'est déroulée une remise de médaille militaire à plusieurs sous-officiers et caporaux-chefs du régiment ainsi qu'à deux membres de notre amicale, le sergent (er) Ferreira-Soares Gabino et le caporal-chef (er) Sengphrachanh Sysavath.

Après, et comme le veut la tradition, le lieutenant Maxime a récité avec conviction  et émotion le récit du combat de Camerone.. Après le défilé les autorités se sont retrouvées dans la salle d'honneur du régiment pour la remise du décret de naturalisation à cinq légionnaires.

A l'issue, un cocktail dressé dans les salons du mess des sous-officiers a clôturé cette matinée.

 

La fête s'est poursuivie dans l'après midi par la kermesse et en soirée avec l'election de Miss Képi blanc et le bal du légionnaire et le lendemain 1er mai poursuite des portes ouvertes et gala de boxe avec toujours la présence de nombreux adhérents de l'amicale.

Lieutenant-colonel (er) Michel Deutschmann, Président.