Les Pensionnaires de l'IILE regroupés autour du COMLE.
Les cérémonies commémoratives du 70ème anniversaire de l'Intutitution des Invalides de la Légion Etrangère se sont déroulées vendredi 17 mai 2024 à Puyloubier et au domaine "capitaine Danjou".
Présidées par le Général Cyrille Youchtchenko commandant la Légion étrangère, en présence du colonel Louis-Charles Desrousseaux de Medrano Chef de corps du 1er RE, du lieutenant-colonel Olivier Madona, directeur de l’Institution, du chef d’escadrons (er) Jacques Lorho, délégué de la FSALE, de monsieur Frédéric Guinieri maire, d'élus, de délégations de militaires et légionnaires, d’'anciens, de familles et d'amis de l'Institution.
Hommage au carré Légion du cimetière de Puyloubier.
Une belle journée ensoleillée qui débutait sous le thème de la « solidarité » avec un dépôt de gerbe au carré Légion du cimetière et une messe en l'église ainsi que d’une prise d'armes du 1er Etranger avec drapeau et Musique de la Légion sur la place de la mairie.
Prise d'armes sur la place de la Mairie
Un apéritif par la suite était donné sur le perron de la mairie et un déjeuner convivial réunissait les invités dans les jardins du château de l'Institution .
Avec nos blessés en polo bleu marine.
Enfin, la journée se termina au cours de la soirée avec un concert de la Musique au théâtre de verdure de la ville à la plus grande satisfaction des participants de ce 70ème anniversaire de notre Institution.
Un grand merci au capitaine (er) José Gil pour cet article.