Pour le président de l’Amicale des Anciens légionnaires d’Aubagne, José Gil, et le staff du club de rugby de la ville, le principe de gestion est simple, il s’agit de mettre en place une activité mettant en cause une activité de relation entre deux mouvements associatifs très présents au sein de l’ensemble des associations de la ville d’Aubagne.

Il apparaît intéressant aux dirigeants des 2 associations de créer une relation de solidarité qui s’inscrit naturellement sur une devise commune qui tient compte du fil conducteur affiché par la sauvegarde et l’application des mêmes valeurs…

En fait, pour nous,  Anciens légionnaires, nul doute possible, nous partageons une même passion, celle d’un lien émotionnel et un sentiment d’appartenance à une même famille, ainsi se présente en commun un esprit d’unité, de camaraderie et d’amitié, un sens collectif qui transcende les différences culturelles, politiques et religieuse. Une ressemblance qui ne souffre d’aucune discussion !

C’est forts de ces principes rapidement brossés que se rencontraient le mardi 21 mai 2024 en fin de matinée au 24 rue de la fraternité à Aubagne les chefs d'équipes du "Rugby Club Aubagnais" et le bureau de notre Amicale.

Tout débute avec la remise des polos bleu marine de l'Amicale légionnaires aux deux dirigeants en retour de l'attribution du maillot de rugby estampillé avec les trois insignes : Légion/ville d'Aubagne/RCA qui est accroché au siège depuis maintenant quelques semaines.

Nous étions tous absorbés par la possibilité, à la rentrée, d'échanges et de moments de partage entre les deux associations avec le mot d'ordre "solidarité-fraternité". 

Pour accentuer le sentiment de qualité d'accueil, sous forme de troisième mi-temps, bien avant le match, arrosé de notre "Puyloubier- traditionnel", c'est avec beaucoup de modération qu'un "petit enca" venait bien à propos agrémenter cette belle rencontre qui laisse augurer de belles manifestations sportives et autres en gestation.

José Gil, Président.