Nous y sommes, c’est la rentrée, nous espérons que vous avez réussi à recharger "vos batteries"…

 

C’est la reprise des activités courantes, on devrait se retrouver, un constat s’impose : nos politiques n’en finissent pas de palabrer au grand désarroi des Français. En ce qui nous concerne, tranquillement à l’image du « calme des vieilles troupes », nous regardons les prévisions qui s’affichent pour un  avenir immédiat et nos grands rendez-vous qui marqueront nos activités d’Anciens légionnaires en fin 2024 et 2025. Pour commencer: "la Maison du légionnaire" fêtera dans la discrétion intime des invitations personnalisées ses 90 ans d’existence. Au moment où ses statuts sont remis en cause pour une survie incontournable, il est nécessaire d’orienter notre regard sur l’avenir de cette belle maison qui se déroulera avant la fin de l’année. Bien entendu, nous suivons le déroulement des décisions la concernant, nous ne saurions ne pas être concernés et intéressés par cette action solidaire et généreuse qui touche directement notre famille légionnaire.

2025, c’est aussi l'organisation de notre 34ème congrès qui aura lieu à Castelnaudary et au 4ème Etranger qui nous accueilleront du vendredi 13 au 15 juin 2025 : « Les Anciens à la rencontre de leurs Jeunes », tout un programme…

Le bureau de la FSALE se déplacera du 23 au 26 septembre 2024 pour affiner ce grand rendez-vous ; un article permettra sur notre site de suivre l’évolution des activités prévisionnelles et les endroits qui marqueront ce Congrès. A ce sujet, nous adressons, dès à présent, tous nos vifs remerciements au président le lieutenant-colonel Patrick Freuenreich et aux membres de son Amical qui ne ménageront ni leur temps, ni leur peine, quant à tout faire pour la réussite de cette importante manifestation légionnaire.

La reprise, c’est également la participation aux cérémonies à caractère patriotique et le début des Assemblées Générales; n’hésitez pas à nous adresser  le compte rendu de vos AG surtout si des changements importants s’affichent.

Bonne reprise, "More majorum".

Amitié légionnaire.

CM pour la COM.