A 11h00 tout était en place pour accueillir les 150 convives inscrits pour cette journée de Paella, parmi eux 15 de nos pensionnaires invités par l’amicale pour festoyer avec nous.
Tout s’est déroulé sous les platanes lieu gracieusement mis à notre disposition, par Monsieur le directeur de l’Institution le Lt Colonel BOUCHEZ.
Nous avons profité également des installations mises en place par le 1er Etranger pour leur journée de famille, les guitounes tables et chaises .
Notre président n’avait pas « lésiné » sur les ingrédients, pour bien faire ressortir le dicton traditionnel des nos anciens « si la légion est dure la gamelle est sure »
Ce n’est pas une mince affaire de gérer tout ce monde, même avec une équipe de bénévoles rodés à ce genre de festivités, notre journée d’amitié fut parrainée par le général LE FLEM , patron du nouveau musée et membre actif de notre amicale
Un soleil magnifique rayonnait au dessus de nous et la Sainte Victoire majestueuse dominait le tout, pour plus de réussite, un de nos pensionnaires s’est converti en DJ (Mr MARTINELLI)et c’est sur un aire de « quand le soleil brillera » que les festivités ont débutées. Nous avons noté la présence appréciée du Colonel LEGRIS du Lt Colonel DE CAMBOURG du Général PAULLIN , Nos amis de L’AMMAC étaient présents en nombre (13). Nous avons regretté l'absence de J.P SAUVANAUD occupé à d’autres tâches. L'AMMAC fut représenté par le président démissionnaire Mr Heyman.
A la réception, pour accueillir les convives Françoise distribuait le ticket, avec sa gentillesse habituelle, mis en confiance, les invités se sont dirigés vers les tables. Fabienne et Anne-Marie s’activant aux installations, une touche féminine était appréciée pour ce genre d’emménagement et de décoration. Notre ami Ben étalait ses articles en vente pour le profit de l’amicale.
Puis il y a eu l’équipe de gros œuvres Col CLERC, LE PRESIDENT, ALBERT, ETIENNE, ALEXANDRE. L’Adjudant Chef PASHOUD était à la pompe à bière. .
Les bénévoles du comité communal feu de Puyloubier étaient présents, avec parmi eux un pensionnaire de L'IILE
Un apéro servi sous les platanes, durant ce moment de convivialité L’A/C FILIPPINI était mis a l’honneur pour ses actions et ses services rendus à l’Amicale durant sa présidence qui a durée 10 ans. Un objet souvenir lui a eté remis par notre président accompagné d’un discours de remerciement. Par la meme occasion, profitent de la présence de Monsieur le directeur le Lt Colonel BOUCHEZ . Notre président lui a remis un fauteuil roulant pour handicapés. Offert à l’institution par un généreux donateur Monsieur QUERE que nousremercions beaucoup. Arrivait l’heure de passer à table. Selon l’avis unanime des convives la Paella fut excellente qualité et généreusement copieuse.
Désormais la traditionnelle PAELLA de L’AALE de Puyloubier demeure une réussite et cette année encore elle aura été un franc succès.
Texte J'acques MAURET
Rendez vous « A l’an que ven »