L'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région a organisé dernièrement la première activité festive de cohésion à l'occasion de la rentrée.

 

Ainsi 75 membres, veuves, conjoints ou sympathisants, se sont retrouvés à l'institution des Invalides de la Légion étrangère pour partager un moment de fraternité autour d'un apéritif suivi d'un excellent repas concocté par le service restauration de l'institution.

 

Le Lieutenant-Colonel Daniel Bouchez, directeur de l'IILE, a répondu à l'appel du capitaine (er) José GIL, président de l'amicale. Après les échanges de remerciements et mots de bienvenue, les participants ont investi la salle de restauration où diverses tables rondes, avaient été dressées pour davantage de convivialité.

 

Le déjeuner s'est déroulé dans un sympathique brouhaha, arrosé, comme il se doit, par le vin de Puyloubier, et ponctué par des chants Légion, tout avait été prévu jusqu'aux photocopies des paroles des chants pour permettre à tout le monde de participer à cette tradition de notre famille.

 

L'AALE d'Aubagne a été récemment rejointe par des nouveaux membres dont des jeunes retraités, et même quelques légionnaires actifs, mais aussi par un ancien au matricule de prés de 44 000 (les connaisseurs décrypterons la grande ancienneté à la Légion de ce nouveau membre).

 

Tous ont renforcé la cohésion et la fraternité intergénérationnelle nécessaires, pour atyteindre les objectifs d'entraide et de rayonnement de notre dynamique amicale.

 

Le président termina cette journée par  : ST ANTOINE VIVE LA LEGION et en avant........