C’est dans la salle d’honneur même de la Mairie de Villiers Adam (95) qu’avait lieu l’Assemblée Générale Ordinaire des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise.
Une minute de silence précédait cette réunion en hommage aux disparus de l’année qui fut suivie de l’assemblée générale proprement dite avec rapports des activités et des comptes financiers. Occasion pour le président Bernard Dupuis de remercier les membres de l’amicale pour leurs présences ainsi que Bernard Domont président de l’AALE Oise, Patrick Amore, président de l’AARALE et les représentants de l’UNC 95.
Invité d’honneur, le lieutenant-colonel Yann Doutey, chef de Corps du GRLE rappelait son soutien inconditionnel à l’amicale et présentait la montée en puissance de la Légion étrangère et l’action du GRLE concernant les effectifs de la Légion ainsi que la restructuration et l'installation de la 13°DBLE au Larzac.
Pour terminer la partie officielle de cette réunion amicale, malgré le vent et la pluie, comme le dit si bien un de nos chants légionnaires, un dépôt de gerbes était effectué au monument aux Morts de la ville en présence de huit drapeaux.
Un événement qui se reproduit d’année en année devient vite une tradition; c’est ainsi que tous se retrouvaient pour un repas de cohésion qu'avait précédé un convivial apéritif “bienvenu” et bien à l’abri des intempéries du moment.