L’Assemblée générale de la Fédération des sociétés d’anciens de la Légion étrangère présidée par le général (2s) Rémy GAUSSERES, s’est tenue le jeudi 04 juin 2015 au fort de Nogent au sein du Groupement de recrutement de la Légion étrangère.

 

Nous tenons à souligner l’action efficace de nos camarades d’active du GRLE pour leur contribution à faire de nos réunions, aux portes de Paris, de solides moments de rencontres amicales rendues possibles par une prestation de services de très grande qualité.

 

Qu’ils en soient remerciés.

 

Indiscutablement ce genre de regroupements et d’amicales rencontres réchauffent les cœurs des plus endurcis d’entre nous. Ces événements se révèlent très utiles pour la bonne entente qui doit régner dans nos associations fortes des valeurs de solidarité et de fraternité qui doivent rassembler les membres d’une même famille. Rien n’est aisé dans un monde en difficulté, mais forts de l’adage qui veut que « monsieur légionnaire » n’est pas, de par son vécu, « monsieur tout le monde », nous affirmons avec force et fierté que celui qui a été légionnaire un jour, le restera toujours.

 

En ce qui concerne l’Assemblée Générale proprement dite, sans nous attarder au seul remarquable repas de cohésion qui regroupait tous les participants sous la haute et très amicale présidence de notre général (2s) et ancien Président Jean-Claude COULON ; le compte-rendu de cette importante réunion annuelle fera l’objet d’un dossier complet inséré dans notre prochain « Echo de la FSALE ».