Adjudant-chef (er) Palmeirao Manuel
Le lieutenant colonel (er) Deutschmann Michel, président, et les membres de l’amicale des anciens de la légion étrangère de Nîmes ont la très grande tristesse de vous faire part du décès de l’Adjudant Chef (er) Palmeirao Manuel, plus connu sous le nom d’André, survenu le 12 janvier des suites d’une longue maladie dans sa soixante septième année.
Totalisant 27 ans de service, après son instruction à Corte il rejoint Diego Suarez et le 3eme REI, qu’il suivra jusqu’à Kourou suite au déplacement du régiment en Guyane Française, régiment qu’il l’accueillera à trois reprises au cours de sa carrière. Il a servi également au 2eme REP, au 4eme RE, au 5eme RE et au 2eme REI pendant deux longs séjours qui feront de lui un ‘’enfant du 2’’. Il interviendra avec cette unité dans plusieurs points chauds du globe, Tchad, République Centre Africaine, et l’ex. Yougoslavie.
Au cours de sa longue carrière, il obtiendra trois lettres de félicitations, et il était titulaire de la croix du combattant, de la médaille des opérations extérieures, agrafe Tchad/ RCA, de la médaille d’or de la Défense Nationale et de la médaille ONU, agrafe Ex. Yougoslavie.
Très estimé de ses chefs comme de ses subordonnés, ses obsèques ont été célébrées à Nîmes le vendredi 18 janvier 2019 entourées de sa famille et amis, et en présence de très nombreux membres des AALE de Nîmes et de la région, dont quatre généraux, Soubirou, Tresti, Derville, Bontoux et d’une très belle délégation du 2eme REI avec à leur tête le chef de corps, le colonel Guerry.