Monsieur André Guinieri, ancien Maire de Puyloubier est décédé le jeudi 07 février 2019, il était âgé de 93 ans. Le samedi 09 février à 15 heures00 en l’église « Saint-Pons » le directeur de l’IILE le lieutenant-colonel Gilles Normand, une délégation de la Légion étrangère et le Président Yves Galvez accompagné du drapeau de  son Amicale d’Aix et de la Sainte Baume ainsi que d' Anciens légionnaires, marquèrent par leur présence toute l’estime qu’ils ressentaient pour un des leurs, légionnaire d’honneur de la Légion étrangère

 Chaque directeur de l’I.I.L.E. entretien obligatoirement, telle une mission, des relations d’amitié avec le maire et les habitants de Puyloubier. Ainsi, vivre en bonne intelligence fait partie du savoir faire utile à un bon voisinage et chaque directeur apporta « une pierre à l’édifice » pour  consolider une bonne entente indispensable au bien être de tous.

Monsieur Guinieri père était un homme bienveillant qui accueilla la Légion les bras ouverts, il disait, à qui pouvait et voulait entendre: « Puyloubier est connu du monde entier, c'est à la Légion que nous le devons ! ».

Ainsi, aucune cérémonie à caractère traditionnelle ou militaire qui se déroulait sur le domaine « capitaine Danjou » ne le laissait indifférent et c’est tout naturellement, en toute amitié, qu’il participait bien volontiers, marquant par sa présence une fidélité exemplaire concrétisée par la distinction honorifique de « légionnaire d’honneur ». Monsieur le Maire arborait en permanence cette distinction avec beaucoup de fierté.

Grâce à lui et à son fils Frédéric qui le succèda à la Mairie, la symbiose entre la ville et l’Institution des Invalides n’était pas un vain mot, mais une réalité quotidienne que concrétisait un savoir-vivre ensemble digne du plus bel exemple.

Nous présentons nos sincères condoléances attristées à la Famille.

Nous partageons, au niveau bien modeste qui est le nôtre, ce deuil avec son fils Frédéric !

Un grand ami de la Légion vient de nous quitter, il a probablement pris sa place au grand bivouac des anciens légionnaires qui ont quitté ce monde. Nul doute, il sera reçu avec dignité et fraternité.

A Dieu monsieur le Maire.

CM