Mardi 24 septembre 2013, le président fédéral de la FSALE réunissait au siège social de l’avenue de la Motte-Picquet, les délégués régionaux pour leur exposer son plan d’action et faire ensemble le point des problèmes existants qui ne manquent pas de se présenter.
Journée studieuse particulièrement intéressante qui permettait à tous de se retrouver autour de séances de travail qui replaçait dans son contexte le rôle du délégué.
Dispersion géographique oblige, la nécessité de faire appel aux délégués s’avère indispensable pour la bonne entente au sein de notre fédération.
Ainsi une première action s’affiche avec un premier colloque qui se déroulera les 1er, 2 et 3 octobre à la Ciotat sur le thème d’aider nos nouveaux “anciens légionnaires” à franchir le pas dans un milieu civil qu’ils ne connaissent plus ou mal. Vaste programme où les amicales seront particulièrement sollicitées. A l’issue de ces assemblées seront définies les méthodes choisies pour leur venir en aide.
Belle journée ensoleillée qui ne permettait, malheureusement pas le “farniente”. A 16 heures 30, c’était, pour les délégués les préparatifs du départ vers leur terre, déplacement en pleine heure de pointe, celle où Paris s’éveille à l’image d’une fourmilière disciplinée.
Communication FSALE