Rendre possible une mission impossible...

Constat:

Après 18 jours emprisonnés dans les ténèbres d'une cavité inondée, douze jeunes footballeurs et leur entraineur sont tous sortis sains et saufs du piège de la grotte de Tham Luang au terme d'une opération de sauvetage exceptionnel à laquelle participa un ancien légionnaire: Makysim POLEJAKA dit "Maxime".

 

Maxime un ancien légionnaire de la 3 du 2ème REP, le seul français résidant à Phuket à participer au sauvetage des enfants en Thaïlande.

Maxime est un homme simple, solide et discret, cet ancien légionnaire a fait 8 ans à la Légion, c’est un plongeur professionnel.

Pour l’image de la communauté française de Thaïlande de Phuket, c’est un très bel exemple d’intégration et d’aide au pays accueillant et il ne fait aucun doute qu’il est important de faire passer ce genre d’information concernant cette action délicate pour  qu’elle puisse être connue de tous.

Maxime travaille à Phuket pour la société française “Dream Yacht Charter”, sur ordre du roi de Thaïlande notre ami a reçu une citation remise par un général à Bangkok.

Bravo Camarade nous sommes heureux de mettre sous les feux de la rampe un homme honorable et fidèle à sa qualité d’ancien légionnaire.