"la rue appartient à celui qui y descend, elle appartient aux drapeaux des bérets verts"

Trois amicales se sont réunis dans  le grand ouest, à Saint Brieuc dans la côtes d’Armor pour commémorer ensemble le 156ème anniversaire du combat de Camerone.

 

 Défilé en chantant "Képi Blanc"

 

Ainsi, l’Amicale du Morbihan, celle de la Loire Atlantique et l’organisatrice de cette importante manifestation légionnaire, l’île et Vilaine, se regroupaient en compagnie de leurs familles pour une messe qui ouvrait le programme de cette journée commémorative. Un événement important faisait suite avec un carré fort de 34 bérets verts qui défilèrent fièrement, têtes hautes, en chantant « Képi Blanc » affichant la détermination que pour un temps la « rue appartenait bien à « ceux qui y descendaient…».

Cérémonie de belle facture en présence des autorités civiles et militaires effectuée conformément aux traditions. Tous les participants se retrouvaient autour d’un vin d’honneur qui fut suivi d’un repas traditionnel et convivial au cours duquel étaient chantés de nombreux chants légionnaires, jusqu’au moment de terminer avec « la colonne » qui mettait fin à cette très belle journée amicale et fraternelle.   

 

Rendez-vous est pris pour le Camerone 2020.