« Carnet de Marche » du Président de l’AALE de Nîmes,
Michel Deutschmann
J-18 : Il peut paraître prétentieux de mettre sous les feux de l’information un carnet de marche à la manière de nos anciens, mais nous ne retiendrons que le besoin de faire passer une information concernant l’évolution des différentes phases qui se précisent, au fur et à mesure de l'évolution de nos actes, comme je le dis dans la plaquette qui vous sera remise: « Nous serons au rendez-vous en espérant marquer les esprits des participants par un déroulement sans problème de cette manifestation qui implique une gestion du moindre détail, en concordance avec la définition des objectifs recensés. » Rien de moins et sûrement beaucoup plus…
Un premier remerciement s’impose en regardant la liste des volontaires prestigieux qui ont accepté de donner de leur temps et de leur peine pour une participation active au profit de cette manifestation légionnaire exceptionnelle.
Nous avons, à ce jour récupérer les valisettes ainsi que tous les documents qu’il nous faudra insérer dans ces portes-documents offert par la GMF. Vous y trouverez tout ce qu’il faut, au niveau « info » pour satisfaire votre curiosité légitime et bien au-delà de ce qui ne touche que le Congrès; le colonel (er) Thieblemont et le communiquant de la FSALE se sont démenés sans compter.
Les liaisons avec la Mairie ont été très fructueuses avec un degré de satisfaction non négligeable, sans le soutien des services municipaux, rien ne pourrait se faire et nous serions bien mal si nous ne pouvions donner une connotation officielle et prestigieuse à notre rencontre. Il serait inconvenant de ne pas vivre une prise d’armes dédiée à la mémoire de tous nos anciens qui ont fait notre Légion et en agrémentant la journée du vendredi par la prestation culturelle que nous offre le COMLE avec la Musique de la Légion étrangère. Les lieux de ces deux prestations sont mythiques et exceptionnels et la présence active du 2ème REI rehausse magnifiquement l’évènement apportant une participation active qui précise notre fraternité légionnaire.
Notre programme est chargé, nous nous trouvons dans la dernière ligne droite, aussi je vous donne rendez-vous pour la page n°2 de ce carnet de Marche.
A +, chers compagnons, soyez assurés de ma fidélité incorruptible et légionnaire.
Lieutenant-colonel (er) Michel Deutschmann.