Le carnet de Marche de Michel Deutschmann :
J-15 : A propos de Nîmes, en dehors des prospectus et dépliants de l’Office du tourisme:
« Mieux vaut prévoir que guérir ! »
Que découvrirez-vous à Nîmes ?
Cette ville de 147 000 habitants recensés est une ville du sud de la France qui fut un avant-poste important de l’empire romain dont les monuments sont bien conservés. La pièce maitresse est l’arène, un amphithéâtre de deux étages édifié en l’an 70. Notre concert de la MLE s’effectuera devant cette arène, celle-ci étant en plein aménagement pour la mise en place des concerts et corridas à venir au cours de l’été.
Une vraie recommandation s’impose : Notre congrès a lieu en mi-juin, il est à craindre que les températures atteignent des pics nationaux comme chaque année. Ainsi les 40 degrés étaient à noter en 2018 ! Prévoyez à vous protéger de cette incontournable inconvénient qui risque de poser des problème et pas seulement aux plus âgés d’entre nous.
Particularité, curiosité et informations : Lors de l’apéritif offert par la Mairie à l’hôtel de ville, en entrant, vous trouverez, au dessus d’un grand escalier en marbre, près de la salle des mariages, quatre crocodiles suspendus. Ces crocodiles représentent l’emblème de la ville. Le crocodile attaché à un palmier symbolise la victoire de l’empereur Auguste sur l’Egypte de Cléopâtre.
Ce qu’il faut savoir :
Points positifs : la ville bénéficie d’un cadre et d’une qualité de vie. C’est une très belle ville avec des aménagements urbains récents.
Points négatifs : Malheureusement, de par sa situation géographique, elle attire beaucoup de personnes très différentes, la délinquance est importante pour des raisons qui n’ont pas leurs places dans ce propos. Elle n’est pas à négliger, il faut, de ce fait, éviter de se retrouver seul au centre-ville le soir et la nuit. Par ailleurs, il faut savoir que les places de parking sont très limitées, à ce sujet accordez une préférence aux cars qui seront mis à votre disposition à partir de la zone des hôtels autour du « Grand Hôtel de Nîmes », point central de notre organisation.
Pensez à votre sécurité, il serait dommage que nous ayons à déplorer un incident qui ternirait l’ambiance de notre belle réunion.
A+ pour la page 3.
Je vous assure de ma fidèle amitié légionnaire.
Lieutenant-colonel (er) Michel Deutschmann, président de l’AALE de Nîmes.