Le premier Ministre, monsieur Edouard Philippe, salut , un par un, les anciens légionnaires.
Dans la cour des Invalides le samedi 8 juin 2019, une quinzaine d'anciens légionnaires dont certains ont participé à la guerre d’Indochine étaient accompagnés par des présidents d'amicales d’Anciens légionnaires pour commémorer la « journée nationale d’hommage aux morts pour la France » en Indochine, présidée par le Premier ministre monsieur Edouard Philippe.
Une section en armes de la 13ème Demi Brigade de la Légion Etrangère rendait les honneurs.
madame geneviève de Galard
Le présence à la prise d'armes de madame Geneviève de Galard était particulièrement appréciée. Egalement appréciés les moments où monsieur le « Premier Ministre » prenait de son temps pour venir saluer, un par un, les anciens légionnaires présents, allemands, hongrois et bosniaques: Bernard Grué, Salih Gusic, Karl Heinz Ulbrich, et Jähne.
Les anciens légionnaires étaient accompagnés par plusieurs présidents d’Amicale, ainsi que par le général Rémy Gausserès, le général Jacob (FSALE), le Lieutenant-colonel Thierry Morvan, président de l'amicale de Paris et Günter Meister, président de l'amicale de Kassel.
A l'issue de la prise d'armes, un « pôt » offert par la Fsale, regroupait tous les anciens dans un café proche des Invalides où les chants résonnèrent et clôturaient fraternellement une émouvante journée du souvenir effectuée dans la pure tradition d’un devoir de mémoire qui se devait exemplaire.