Un constat s’impose, après trois semaines de confinement, l’horrible monstre « Civid 19 », n’a pas encore fait son apparition à la Maison du légionnaire à Auriol. Il faut dire que toutes les mesures sont prises. Nul doute, la barrière est bien en place et derrière leur paternel Colonel, et leur adjudant-chef préféré, nos Anciens font front.

Cependant, Pour bien comprendre les choses, une précision s’impose: « à l’image de ce petit village d’irréductibles gaulois qui habitaient sur les bords de la côte bretonne, ici au "village du vieux légionnaire" comme l'appelaient les villageois d'Auriol, les Anciens possèdent eux aussi leur potion magique: « la Baraka ». Nectar des nectars, boisson digne des Dieux, issu des meilleurs raisins des vignes qui entourent la montagne chère à Paul Cézanne; il les protège avec efficacité du vilain virus et des méchants coups de cafard encore faut-il le déglutir avec modération…

Il faut bien avouer que pour des anciens légionnaires parfaitement confinés, rester tranquillement chez eux, ne pose pas trop de problème, quoi que soleil aidant... Nul doute, pour la plupart des résidents, pouvoir savourer à sa juste mesure la beauté, le calme et le charme discret d'un domaine de Vède, rien que pour eux, n’est pas pour leur déplaire, bien au contraire !

Pour « vivre heureux vivons cachés » dit-on, nos Anciens, fort de leur expérience d’une vie pleine et bien vécue, vous recommandent de rester tranquillement confinés chez vous, il y a, quand même, des combats plus difficiles à mener...