De bon matin, sous un soleil déjà bien présent, ce samedi 12 juin 2021 l’AALE 91, Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Essonne et la FNAM/Opex sont venus installer les barnums servant aux stands pour la Journée Nationale des Blessés de l’Armée de Terre sur le parvis du château de Morsang sur Orge.
L’AALE 91 pour marquer cette Journée Nationale des Blessés a donc organisé une marche solidaire de 10h00 à 13h00 dans le très beau parc paysager du château de Morsang sur Orge, en invitant ses membres et les différentes associations patriotiques environnantes, à participer à cet événement.
Cette marche solidaire a permis de marquer le soutien indéfectible à nos militaires et à leurs frères d’armes, blessés physiques ou psychiques dans l’exercice de leur métier.
En réponse à cette journée, de nombreux « marcheurs » ont fait le déplacement et ont participé à cette marche solidaire. Chacun individuellement ou en groupe devait s’inscrire, un ticket indiquant l’heure de départ était remis et, à leur retour, l’heure d’arrivée.
Nous avons pour une première édition accueilli 17 groupes allant de 2 à 6 personnes et avons totalisé un total de 30h39 de marche, soit entre 60/70 km parcouru.
Cette matinée, comme indiqué est une première pour notre amicale mais aussi pour la municipalité qui, nous a donné tous les moyens de réaliser cet événement.
Nous remercions vivement madame le Maire qui, malgré un emploi du temps chargé, est venue nous encourager et discuter avec les différents acteurs de cette journée.
A cette occasion le Président de l’AALE 91 a remis la médaille de l’amicale à madame le Maire en reconnaissance du soutien de l'amicale des anciens de la Légion.
Remercions également l’ONAC 91 de sa présence sur les stands ainsi que la FNAME/OPEX 91 pour sa participation.
Remercions également le Président de l’AALOCF qui est venu en famille avec quelques membres de son amicale nous rencontrer et participer.
Notre première édition ne sera, nous l'espérons pas la dernière, l’année prochaine nous organisons cet événement dans une autre grandeur et certainement sur une journée complète où, nous essaierons de faire venir en plus les jeunes générations.
Notre Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Essonne est fière d’avoir participé à cet événement et reste solidaire à nos blessés en les accompagnant dans la mesure du possible sur le dur chemin de la reconstruction.