Nos Anciens légionnaires d’origine chinoise sont exemplaires et leurs détracteurs, s’ils existent, devraient avant toutes critiques oser la même persévérance à participer aux actions de solidarité qu’ils font montre avec honneur et fidélité!
Ce Constat est incorruptible et réel, ils sont là, et bien là, bravo !
Ainsi précisé, l’AALOCF se présentait au rendez-vous le 28 juillet 2021 pour l'ultime " parcours du sacrifice » qui consistait à participer à partir de Saint-Leu-la-Forêt à la dernière étape de 30 kms en hommage aux militaires tués ou blessés en opération extérieures et leurs familles.
Dès 08h00, au petit matin, nos Anciens légionnaires étaient accueuillis à la mairie en présence de monsieur Sébastien Meurant, sénateur du Val d’Oise et de monsieur Laurent Attar-Bayrou, président de la Fédération Nationale des Anciens Combattants des Missions et Opérations extérieures (FNAME-OPE).
La marche débuta à Sarrebourg en Moselle le 1’ juillet dernier pour un circuit de 597 kms exécutés en 15 étapes. Pendant le parcours les marcheurs étaient accueillis par la mairie d’Argenteil pour une pose et protégés par des Policiers qui ouvraient la route.
Un bel exemple de solidarité !