De temps en temps, ils viennent se présenter sous les feux de la rampe de la renommée et presque tout de suite, ils retournent à leurs occupations, dans la plus grande discrétion, ce sont nos bénévoles.
Chaque année devenue par habitude une tradition, la Mairie d’Aubagne met à l’honneur les bénévoles de la commune et notre Amicale des Anciens légionnaires d’Aubagne et sa région, ne manque jamais de proposer pour cette reconnaissance un ou plusieurs des siens.
En fait, sans faire le moindre procès d’intention, un constat s’impose à nous, nous faisons partie d’une société de consommation où tout se vend et souvent par obligation, beaucoup d’entre nous demandent une rémunération pour tout acte qui prive de liberté. Tout est question de monnaie, c’est ce que l’on appelle : « l’offre et la demande ».
Pour pallier à cet état des choses, il existe, heureusement, certaines personnes qui font du bénévolat avec générosité, un don de soi au service des autres et pourraient, de ce fait, penser qu’ils appartiennent à un autre monde que le nôtre… Par exemple, nos portes-drapeaux qui mériteraient, eux aussi, cette médaille de reconnaissance. Trop souvent les récipiendaires viennent chercher leur médaille et disparaissent ensuite dans la nature, ce n’est pas le cas pour notre Amicale Aubagnais fort de la conviction qu’ils représentent une vraie richesse d’un développement social bien présent au sein de notre Légion étrangère.
Un grand bravo à madame Huguette Jeanne, membre actif de l’Amicale présentée ci-après par le président le capitaine (er) José Gil : "Madame Huguette Jeanne membre sympathisant depuis 2015 et déléguée auprès du comité directeur s'investit de manière active dans la vie de l'amicale. Elle s'occupe tout particulièrement de la gestion et de l'accueil au siège donc nous sommes propriétaire. D'une grande disponibilité, présente trois jours par semaines lors des permanences et toujours volontaires à participer à l'organisation de toutes nos activités de cohésion. D'une grande discrétion, serviable, à l'écoute des autres, elle est unanimement appréciée au sein de notre amicale, mérite d'être mis à l'honneur".