Le samedi 18 décembre au tout petit matin, au siège social de l'amicale des Anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région, étaient accueillies par le président José Gil, le vice-président Lara et l’ancien adjudant-chef Koczwara, les épouses veuves d’Anciens légionnaires pour marquer Noël 2021 et leur remettre à chacune une carte de Vœux personnalisées et la broche prestige de l’Amicale réalisée pour l’occasion.


La table avait été dressée par madame Huguette qui n’avait pour l’occasion rien oublié de ces ingrédients qui permettent une ambiance chaleureuse de fête…Ainsi, avantageusement s’alignaient allègrement les petits fours, le café, thé et chocolat chauds, viennoiseries, crêpes, gâteaux, friandises et abondance de petits chocolats, de quoi satisfaire une légitime gourmandise occasionnelle appliquée sans modération qui n’avait d’autres ambitions que de réchauffer le cœur de nos invitées.

La broche prestige de l'Amicale


Restrictions sanitaires obligent, c’est par petit groupe « de relève » (comme à la garde) que les membres de l’Amicale sont venus partager cette fête familiale où chacunes et chacuns avaient l’occasion d’échanger les souvenirs de leurs Noëls d’antan.
La visite surpise du major Licurgo, président des sous-officiers du 1er Régiment étranger de cavalerie et de son Epouse venus nous souhaiter un « joyeux Noël » nous a réchauffer le coeur.


Noël, fête de la Famille et période magique ; une des plus importantes fêtes célébrées à la Légion se garde bien de n’oublier personne sur la chemin loyale et honorable de la fidélité fraternelle.
JG