Dernier CA de l’année et remise de distinctions.
Jeudi dernier l’Amicale de Puyloubier, du Pays d’Aix et de la Sainte Baume s’est réunie pour son dernier Conseil d’Administration de l’année, procéder à une remise de distinction de la FSALE et remercier les conjoints qui supportent nos absences répétées.

Pendant que ces dernières faisaient « flèche de tout bois » pour mettre sous enveloppe notre journal le « 7 flammes » pour ceux qui n’ont pas d’adresse mail et préparer le pot de l’amitié, nous avons pris quelques décisions et arrêté notre calendrier notamment celui de notre AG qui devrait se dérouler le samedi 5 mars 2022. A l’issue, le CES (er) Jacques LORHO délégué de la FSALE a remis des distinctions à deux sympathisants qui symbolisent l’importance de ce contingent au sein de notre Amicale. Sans eux notre Amicale serait en voie de disparition en raison de la raréfaction d’anciens de la Légion du secteur.

C’est ainsi que Robert LAPERLIER ayant servi comme appelé en Algérie membre de notre CA depuis de nombreuses années s’est vu remettre la médaille de la FSALE et Maurice CHAGNY ancien de la « Royale » membre de notre bureau et Président des ACVG de Trets a lui reçut le Diplôme d’Honneur de la FSALE.


Est ensuite venu nous rejoindre le Lieutenant-Colonel Olivier MADONNA DIRIILE pour se souhaiter joyeux noël et bonne année suivi d’une photo devant la crèche de l’Institution des Invalides de la Légion étrangère avant d’aller ensemble se sustenter dans une auberge des environs. Beau moment de fraternité et d’espérance pour « l’an qué ven » à l’image radieux du soleil provençal de cette matinée.

JCP