Souvent se confond solidarité et générosité…
L’Amicale de Vaucluse fait la différence est montre une belle générosité pour nos camarades et amis, les pensionnaires de l’Institution des Invalides de la Légion étrangère de Puyloubier.
En fait, nous avons profiter d’une opportunité provoquée par un des nôtre, l’ancien brigadier-chef Pagliaro Danilo, notre ambassadeur pour l’Italie qui s’est mis virtuellement en tête, le temps d’un rêve, dans le corps de « Melchior » un des trois rois mages qu’accompagnaient Gaspard et Baltazar représentés par mesdames Lucia Pavanello et Nicoletta Formenti qui offraient non pas de l’or, de la myrrhe ou de l’encens, mais des vêtements délicatement confectionnés au profits des pensionnaires de l’IILE.
Ainsi donc, ce jeudi 3 février 2022, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons acheminé le don des « rois mages virtuels » aux pensionnaires de notre Institution oubliant volontairement pour plus d’efficacité les châmeaux en utilisant une camionnette beaucoup plus adaptée en ces temps modernes…
Reçus par le capitaine (TE) Philippe Soille et ensuite par le directeur de l’IILE le lieutenant-colonel Olivier Madonna, notre petite et honorable aventure se termina traditionnellement autour d’un pot qui donna l’occasion au président Jean-Claude Pierron, présent avec quelques membres de son Amicale, de nous inviter à leur repas hebdomadaire. Une belle opportunité pour faire résonner les murs de la « popotte » de nos chants légionnaires. Notre allégresse en ces temps, non bénis des restrictions sanitaires, était particulièrement bienvenue, d’autant que nous étions en très bonne compagnie...
A l’an prochain ! Nous affichons prétentieusement la promesse d’être à l’heure aux dates précises de l’hépiphanie pour un moment bienheureux au profit de nos Anciens !
More Majorum.
PYN