Cérémonie à Aubagne pour le 191ème anniversaire de la création de la Légion étrangère le 10 mars 1831 et les 60 ans de son arrivée à Aubagne, au château de « la Demande » actuel quartier Viénot.

Le carré des Anciens était renforcé par la présence du légionnaire d'honneur Richard Smyth.


Les troupes étaient placées sous le commandement du colonel de Peretti, chef de corps du 1er Régiment étranger. La cérémonie était présidée par le Général de corps d'armée Hervé Gomart, général major de l'armée de terre et le Général Alain Lardet commandant la Légion étrangère, en présence des anciens COMLE les Généraux Grail et Fanceschi, du député monsieur Deflesselles, du maire d'Aubagne monsieur Gérard Gazay et de tous les membres de son conseil municipal.


Durant cette cérémonie le Général Alain Lardet devait annoncé que, désormais le 10 mars serait la fête régimentaire du 1er ETRANGER. Il devait aussi à l'occasion des 60 ans de présence de la Légion à Aubagne en Provence nommer à la distinction de légionnaire d'honneur la ville d'Aubagne et en sa qualité de maire monsieur Gérard Gazay.
A l'issue une aubade fût offerte par la MLE aux ordres du Chef de Musique de 1ère classe Khourda et tous se retrouvèrent au repas, tradition oblige, aux incantations du popotier pour la poussière que suivirent de nombreux chants qui animèrent un bel après-midi de cohésion légionnaire.

Le repas des "manges debout"...

 

Madame Lardet à fait l'honneur de poser avec les Anciens.