Son assemblée générale à peine terminée, L’AALE de Puyloubier enchainait avec le casse-croûte du Poilu... Tradition imaginée en 1946 par l’Amicale des anciens combattants des Milles, (Aix en Provence) et dont le Président actuel le lieutenant-colonel (er) André Bride est  membre de notre Amicale.

 

 

Au-delà de Puyloubier, l’Amicale s’efforce de représenter les anciens de la Légion auprès des nombreuses Amicales sur le secteur de la ville d’Aix en Provence qui ne l’oublions pas est la marraine de l’Institution des Invalides et dont un des Maires, Monsieur Jean-François Picheral a servi la Légion comme médecin en Algérie.

C’est ainsi que par un beau dimanche matin, nous nous sommes retrouvés en compagnie de plus d’une centaine d’anciens et de quelques élus, après les discours d'usage et l'hommage aux morts, pour déguster le traditionnel « singe » qu'accompagnait agréablement les cochonnailles, « cébettes » et roquefort le tout arrosé d’ un vigoureux « Aramon » qui poussait à chanter avec pour commencer « la Madelon » chère au cœur de nos poilus.

 

Notre équipe féminine toujours aussi dynamique monta « au front » en entonnant « Eugénie » montrant ainsi qu’elles étaient des femmes de légionnaires et qu’elles aussi voulaient être premières partout. L’hymne Provençal, la « Coupo Santo » clôtura cette belle réunion de cohésion certainement unique en France.

jcp