Se retrouver hébergé dans un Ehpad, fut-il des meilleurs, ces établissements indispensables restent quand même des « cages dorées »… Ce n’est jamais un choix et lorsque la santé et le vieillissement imposent cette situation, l’isolement affiche sa tristesse incontournable, celle souvent marquée par un abandon des prôches qui ont trop souvent bien d’autres choses à faire que de rendre visite à leurs ainés…
C’est tout à l’honneur de l’Amicale d’Aubagne et sa région de ne pas oublier une visite amicale tant attendue à l’occasion des fêtes légionnaires de Noël et de Camerone
.

 

C’est le cas pour cinq de nos Anciens qui sont hébergés à l’établissement spécialisé pour personnes âgées dépendantes de Castel Roserai à Aubagne. Quand il nous arrive de faire l’éloge de nos maisons d’hébergements d’Auriol et de Puyloubier, bien souvent la dépendance physique de certains pensionnaires impose nos établissements sociaux à les placer dans des maisons spécialisées.
Ainsi, traditionnellement, en ce Camerone 2022, une délégation composée du vice-président l'ancien sergent José Lara et du porte-drapeau en titre le sergent-chef (er) Jacky Barlerin ont rendu une visite de solidarité légionnaire à nos anciens isolés.
Visite magistralement organisée par madame Denise Barlerin, membre actif de l'amicale chargée du suivi des isolés et des malades.
Autour d'un café et de quelques friandises, ils ont échangé quelques souvenirs sur les Camerones vécus de chacun avant de recevoir leur carte de membre « à vie » de l'AALE d'Aubagne et sa région avec le polo de référence de l’Amicale aubagnaise.
« Anciens Légionnaires isolés, peut-être, mais il ne sont par pour autant oubliés ! »

JG