Deux cérémonies ont été suivies par l'Amicale des Anciens de la Légion Étrangère d’Irlande (A.A.L.E.I) au cours du mois de juillet :
Dublin le 14 juillet à 11h :
Cérémonie du Souvenir au Mémorial France-Irlande où monsieur l’ambassadeur de France en Irlande, Son Excellence Vincent Guérend, organisait une cérémonie de dépôt de gerbes en l'honneur du peuple irlandais qui a servi en France pendant la guerre de 1870 et les deux guerres mondiales. Gerbes déposées par S.E. Vincent Guérend, l'attaché de défense le colonel Nicolas Filser, et le président de l'association Thomas Sheehan.
Un autre dépôt de gerbe et recueillement avait lieu à l’issue de la cérémonie devant la tombe du professeur Édouard Cadic, professeur de philologie française et romane à l'Université nationale d'Irlande.
Festival "des oies sauvages" du 14 juillet à Limerick :
Dans le cadre de ce festival d'été annuel commémorant le vol des oies sauvages et célébrant l'amitié de longue date entre l'Irlande et la France, nos Anciens légionnaires étaient invités à assister à un défilé et une cérémonie de lever du drapeau soutenu par les Forces de défense irlandaises et d'associations d'anciens combattants irlandais.
L'événement s'est déroulé au King John's Castle et comprenait la performance de l'Irish Chamber Orchestra et d'invités spéciaux.
A l'issue après le défilé; les membres de l'Amicale se sont réunis pour déjeuner dans un bistrot local français et échapper ainsi à l'extrême chaleur du soleil à midi.
Le secrétaire de l'AALEI: Phil Hamilton