L'an passé, l'AALOCF organisait une "belle balade" en famille dans les Alpes de haute-provence.
Pour eux, le but recherché était de conforter un esprit solidaire avec tous les ingrédients d'apprentissage en place: difficultés, maîtrise des dangers, isolement.
La conclusion de cette aventure estivale s'imposait: " Forts de l'enthousiaste du départ, la fin du séjour apportait un grand soulagement et une légitime satisfaction quant à la réussite de ce parcours physique exécuté en famille."
Cette année, à nouveau nos Anciens et leurs familles renouvellent l'aventure, cette fois-ci, en Corse sur le célèbre GR 20 très connu de nos légionnaires...
L’itinéraire choisi indiquait un parcours de 180 kilomètres sur le GR 20 en Corse.
Ainsi, le 17 août, nous étions arrivés à Conca, satisfaits de s’être acquités de cette « promenade corse » en 11 jours intenses où s’est présentés : orages, grêles, soleil brulant, chutes de rochers dangereux, fatigues, faims, soifs, bref, tous les agréments réunis pour qu’à la fin du parcours une légitime fierté et une solidarité incorruptible sanctionnent cette belle aventure familiale.
Le résultat espéré nous rendait fiers et heureux quant à transmettre une partie de nos valeurs par l’effort consenti au cours d’une aventure qui serait immédiatement sanctionnée si un manque de préparation se présentait. Il fallait obligatoirement, dès le départ, mettre en place une forme de chaine de solidarité où tous les anneaux dépendaient les uns des autres.
Pour tous, un souvenir inoubliable profondément inscrit au fond de leur mémoire.
Un seul mot : Bravo !
Xu-Dayu