Comment nous serait-il possible de ne pas souligner un "non-évènement" qui pourtant doit attirer notre attention sur son exemplarité réconfortante en parfaite symbiose avec l'espoir prononcé par le lieutenant (er) et légionnaire d'honneur Hubert Germain, dernier compagnon de la libération: " Quand le dernier d'entre nous sera mort, la flamme s'éteindra. Mais il restera toujours des braises. Et il faut aujourd'hui des braises ardentes.

Et ces braises ardentes, nos "Jeunes Anciens Légionnaires" (JAL), apportent une amorce de réponse par leur présence et leur adhésion à nos Amicales. N'en doutons surtout pas, c'est un véritable espoir et c'est à souligner...

 

C'est ainsi que sur invitation de monsieur Benoît Payan, maire de Marseille, le capitaine (er) José Gil, président, et l'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région étaient représentés par deux "JAL"  les anciens caporaux-chefs (er) Thierry Tien-Yu-Song et Valerijus Kuncevicius à la cérémonie de dévoilement de la plaque en l'honneur de Général Paul Oddo, un ancien de chez nous, Grand croix de la Légion d'honneur et Compagnon de la Libération, avenue des Roches à Marseille mardi 24 novembre matin.
Cérémonie simple mais émouvante en présence de membres de la famille et de madame Lisette Narducci, adjointe au maire chargée des mémoires ainsi que des anciens combattants et des autorités militaires et associations patriotiques de la ville.

A noter: Tien-Yu-Song et Kuncevicius sont deux "JAL" jeunes anciens légionnaire qui ont parfaitement négocié leur reconversion et activité professionnelle sur Marseille. Ils ont fait l'effort dès qu'ils ont rejoint l'amicale de se confectionner la tenue de tradition de l'Ancien et de participer activement à la vie de leur Amicale. L'un des deux ce matin a même posé la matinée auprès de son employeur pour assister à cette cérémonie.
BRAVO à vous deux:  "Légionnaire un jour, Légionnaire toujours...".