Sainte Barbe 2022,
Vendredi 16 décembre, le 1er REG a fêté sainte barbe, les anciens de l’AALE de LAUDUN furent présents au rendez-vous:
Une sainte barbe tardive, mais chargé d’émotion, le régiment porte désormais sur son drapeau « KOWEIT 1990-1991 » qui montre bien sa filiation avec le 6ème REG, car en 1999 lors de la création du 2ème REG et son changement d’appellation « 1er REG », il avait perdu ce fait d’armes, alors que le personnel du régiment était toujours identique !
Cérémonie présidé par le général Lardet, commandant la légion étrangère, quelques élus et d’anciens chefs de corps du régiment.
Une section d’engagé volontaire, présente pour la remise de leurs Képi blanc à profiter de ce jour exceptionnel juste avant les fêtes de fin d’année.
Adjudant-chef (er) Tassiaux Bernard
NB:
« Je me permets exceptionnellement de relayer l’article de la Sainte Barbe au 1er REG du président de l’AALE de Laudun, l’adjudant-chef (er) Bernard Tassiaux. Elle revêtait cette année une connotation particulière avec la première sortie du drapeau nanti des éléments de patrimoine du 6ème REG.
En effet, le ministre a signé récemment la décision instituant le 1er REG, héritier par filiation directe du 6ème REG, ainsi que la garde de son patrimoine et de son héritage de tradition (Golfe...).
Ceci répare une injustice de presque 25 ans, puisque tout ceci avait été perdu lors de la création du 2 et la transformation du 6 en 1.
Signé Général (2s) Houbron