la chorale de l'Amicale...
Cette année encore de bon matin l’Amicale a rendu hommage aux anciens de 14/18, lors d’une cérémonie certainement unique en France « le Casse-croûte du Poilus ». C’est regroupés dans la fêtes des Milles autour de plus d’une centaine d’anciens combattants, de quelques élus et du Président des Anciens combattant du lieu, le Lt-Colonel (er) André Bride membre de notre Amicale, qu’après les discours d’usage , l’hommage aux morts et la Marseillaise, que nous avons attaqué le traditionnel « singe » accompagné de cochonnailles, de cébettes et de roquefort le tout arrosé d’ un vigoureux « Aramon ».
Et puisque récemment sur le site de la FSALE, il était question de partage et de chant, pardonnez-moi de « cravater » mais c’est en 2013 que j’introduisais un petit carnet de chants distribué aux participants sachant que le chant est une chose d’importance pour la cohésion d’un groupe.
Depuis ce petit livret a été repris et imprimé par la mairie pour être remis aux convives lors de cette cérémonie.
Carnet qui commence bien sûr par la Madelon et qui se clôture par l’hymne Provençal, la « Coupo Santo » sans oublier un florilège d’autres chants militaires et bien sûr « Eugénie », que nos adhérentes se font une joie communicative d’interpréter.
JCP