Le Schneider Electric Marathon de Paris, un des plus importants marathons du monde offre une occasion unique de s’approprier la ville, C’est une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km.
C'est à ce défi que se trouvaient confrontés trois membres de l'AALOCF, nos camarades: Zhiyong Hong, Sabnao Lin et Shouhua Hu pour une "excursion" dans la ville de Paris qui les a conduit à battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses de la capitale.
Au pied de l’Arc de Triomphe, les participants ont pris le départ en descendant les Champs-Elysées, direction la Concorde. La rue de Rivoli les conduira ensuite à l'Opéra Garnier, la place de la Bastille, et après un séjour « au vert » dans le bois de Vincennes, la difficulté du trajet retour sera adoucie par les perspectives sur la cathédrale Notre-Dame, puis sur la Tour Eiffel.
Un très grand bravo à nos trois volontaires qui pourraient prendre à leur compte les paroles du baron Pierre de Coubertin: "L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas de gagner, mais de participer !".