8 mai 2023 : Actualités de l’AALE d’Aubagne et de sa région :
Mise en bouche : A son arrivée à la présidence de l’Amicale aubagnaise, José Gil, ancien officier à titre étranger, après avoir fait le point concernant ses nouvelles responsabilités avait noté, en particulier, la nécessité urgente de remettre en état le premier « carré officiel de la Légion étrangère» celui qui avait précédé le "Coudoulet".
« Haut les coeurs »; pour lui, il n’était pas question d’ouvrir une forme de polémique bien inutile, très rapidement, il prenait à son compte le devoir de mémoire qui consistait à trouver au sein même de son Amicale des volontaires pour remettre en état le carré Légion du cimetière des "passons et fit appel, avec succès, à la participation des légionnaires du 1er RE.
L’image donnée aujourd’hui est digne et satisfaisante, nul ne peut dire que le Légion « abandonne ses morts » et ce n’est pas un vain mot que de dire que nos Anciens et nos légionnaires étaient fiers du résultat. Cependant, à la reconnaissance des chefs de corps du 1er RE et des Maires de la ville d’Aubagne, il manquait une visite d’un COMLE.
Aujourd’hui, José Gil peut être fier de lui et de ses Anciens légionnaires, pensez donc, le général Lardet a pris de son temps précieux pour se rendre, accompagné de son épouse, en visite au siège social de l’Amicale aubagnaise et de se recueillir au carré Légion du cimetière « des passons ».
Une page se tourne, vive la Légion !
AALE Aubagne: 8 mai Aubagne
AALE Aubagne: 8 mai Carnoux en Provence
AALE Aubagne: 8 mai à Gemenos
José Gil