L'Amicale de Vaucluse sur tous les fronts:
Dimanche 26 novembre 2023:
l'Amicale des anciens de la légion étrangère de Vaucluse était à la cathédrale "Notre-Dame" à Orange ainsi que de nombreuses associations, assistait à la messe de requiem pour honorer ceux qui nous ont quittés, nos adhérents décédés cette année et de nos camarades légionnaires. La liste est malheureusement longue:
"Capdeville - Sturbois Michel - Noël Frédéric - Allal Guy - Petrali Franco - Sarnyai Peter - Flohic Michel - Felizardo Orlando - Lemettre Jacques - Frere Jean-Paul - Baret Philippe - Magistrini Gianfranco - madame Marquot - Boelle Jelle - Revallo Jérôme - Rieder Jean-Claude.
Lundi 04 décembre 2023: nous avons accompagné le Brigadier-chef (er) RIEDER Jean-Claude à sa dernière demeure. Maintenant il repose en paix au jardin du souvenir du cimetière militaire du Coudoulet.
Mardi 5 décembre 2023:
16h30: L'Amicale des Anciens de la légion Etrangère de Vaucluse était présente à la cérémonie sur le cours "Pourtoules" pour honorer nos morts en Algérie, Maroc et Tunisie.
Mercredi 06 décembre 2023:
08h00: transfert des urnes du caveau G87 de notre amicale vers le columbarium du carré militaire du Coudoulet. (Après plus des deux ans des démarches administratives les urnes de nos anciens sont désormais en place.
11h15: déplacement en cortège des familles, délégation du 2éme Régiment Etranger de Génie et membres de l’AALE Vaucluse vers le columbarium afin de déposer l’urne de l’adjudant-chef MAGISTRINI au columbarium, suivi la pose d’une gerbe de votre association et des fleurs amené pars les familles, devant la stèle du columbarium.
Nous avons profité pour nous rendre sur la tomba de l’adjudant-chef FRERE, pour y déposer la plaque de l’amicale.
Vers midi les membres de l’amicale et leurs familles avaient rendez-vous au "Billard Academy" pour partager le déjeuner.
Mercredi 6 décembre 2023:
19h00: une délégation de l’AALE Vaucluse à braver le froid pour assister à la cérémonie de Sainte-Barbe au 2éme Régiment Enrager de Génie sur les ordres du chef de corps le Colonel ROY, présidée par le général de brigade CATAR, commandant la 27ème Brigade d'Infanterie de Montagne, prestation rehaussée par la fanfare de la 27ème BIM.
Face aux troupes rassemblées sur la place d’armes, le lieutenant Nikita STOLIAROV, chef de section à la compagnie d’appui, a lu le récit de Sainte-Barbe.
Plusieurs décorations ont été remises à des cadres et légionnaires du régiment. Puis dans l’intimité du bar officier, plusieurs légionnaires ont reçu leur décret de naturalisation.
Major (er) Cristobal Ponce y Navarro