Samedi 13 janvier 2024, après 7 années d'interruption, l'Amicale de Puyloubier renouvelait l’organisation du « loto du pensionnaire » au profit de l’Institution des Invalides de la Légion étrangère.

Nous en étions presque arrivés à la situation « ubuesque » de ne pouvoir caser tout le monde, tant le nombre de participants rendait le « Foyer du légionnaire » trop petit compte tenu du succès rencontré par une belle réunion conviviale qui affichait la présence d’une vingtaine de pensionnaires.

Marc Maloszyc était à la manœuvre du boulier aidé par l’ancien adjudant-chef Albert Pasquier, toujours aussi fidèle et disponible, ainsi que le Président José Herrera ; ces deux derniers ayant l’ingrate mission de la vérification des cartons…

L’ambiance était « bonne-enfant », chacune et chacun heureux d’attendre, sans patience, que monsieur Marc envoie le « bon boulègue » comme cela se dit ici en Provence.

Nous en profitions, le temps d’une pause, pour tirer les Rois lors d’une galette à laquelle l’Amicale offrait en accompagnement une bolée de cidre très appréciée.

Beaucoup de lots venaient « récompenser » de nombreux gagnants.

Nul doute que devant un tel succès, l’affaire ne puisse se reconduire dans les mêmes conditions l’an prochain, (pourvu que les petits oiseaux ou autres, ne nous mangent pas), ce genre de manifestation-loisir hivernal  apporte beaucoup de satisfaction à ceux qui participent et aussi, il est vrai, une contrainte temps et travail pour ceux qui ont la charge de l’organisation.

Merci à tous !

José Herrera, Président.