Après six semaines de formation, la section du lieutenant Rémy Lallemand, chef de la 2ème section de la 3ème compagnie d’engagés volontaires du 4ème Régiment étranger, se sont vu remettre leur Képi-Blanc.
Cette cérémonie marque le passage d’engagé volontaire vers le statut de Légionnaire.
La cérémonie s’est déroulée ce 14 mai 2024, au château de la Fuye à Mouterre-Silly, dans le département de la Vienne, elle réunissait une quarantaine de jeunes Légionnaires, accompagnés d’une cinquantaine de drapeaux et de très nombreuses associations d’anciens combattants de la Vienne et départements périphériques ou existe une amicale d’anciens Légionnaires.
Elle était précédée d’une marche de 60 km au départ de Saumur, qui mettait un terme à leur première étape d'instruction.
Leur képi-Blanc remis, ils ont récité le code d’honneur du Légionnaire, avec une grande force dans le cœur, ensuite les anciens Légionnaires, leur ont remis l’insigne de leur compagnie.
En ce jour de 14 mai, un deuxième cadeau nous attendait, deux Maréchaux étaient réunis sur le site de la cérémonie : le capitaine joseph Estoup et le Padre, grand moment pour nos jeunes et anciens.
Major (er) Jacques Vendrell, Président.